ASSOCIATION SPORTIVE CHAVEYRIAT CHANOZ : site officiel du club de foot de CHAVEYRIAT - footeo

29 juin 2015 à 07:05

Chaveyriat. Une saison de foot satisfaisante et surtout sans carton rouge

Article de Mme JUILLARD dans le Progrès

Football. Ce vendredi, une cinquantaine de personnes était présente pour écouter le président Juillard et son staff évoquer la saison écoulée et connaitre les projets.

Après avoir évoqué les scandales de la Fifa, reconnu la belle performance du FCBP (Bourg-Péronnas) du président Gilles Garnier, Xavier Juillard s’est dit satisfait de présider ce club de Chanoz Chaveyriat, d’autant que les points de satisfaction sont nombreux.

Une très bonne fréquentation

Du public aux manifestations, une bonne recette lors de la distribution des calendriers, voilà qui permet au club d’avoir des finances très saines et d’envisager la saison 2015-2016 avec sérénité. Autre point positif, l’assiduité aux entraînements, avec 22 joueurs présents en moyenne. Un facteur qui n’est pas étranger à la troisième place -dans sa poule- de l’équipe 1re.

Une saison où, il faut le souligner, aucun joueur n’a reçu de carton rouge.

Des objectifs ciblés

En 2016, le club fêtera ses 45 ans d’existence et une montée en première division reste l’objectif premier du président. Accueillir également de nouveaux licenciés afin de dépasser la barre des 70 de la saison précédente.

Un staff de deux personnes extérieures au club vient de signer pour la prochaine saison, l’équipe réserve sera coachée par Denis Berthet. À noter que trois joueurs feront leur retour à la rentrée.

À la rentrée, le prix de la licence passera à 70 euros. Le tiers sortant a été réélu, Johan Buellet et Thomas Grand entrent au bureau qui sera formé début Juillet.