CHARTE DU JOUEUR

Charte du joueur

En signant, le joueur s’engage :

· A respecter les locaux (du club et à l’extérieur). Les vestiaires sont un lieu de préparation vestimentaire et surtout mentale. Le calme y est de rigueur.

· A respecter ses partenaires, ses adversaires, ses éducateurs et les arbitres, ainsi que toutes les personnes qui assistent aux rencontres.

« L’arbitre a toujours raison et je respecte ses décisions. »

· Tout joueur doit rentrer sur le terrain pour gagner le match, en respectant les règles du jeu et du fair-play. Il doit avoir un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain.

· Etre ponctuel et assidu aux entraînements et aux différents matchs. Ponctualité et assiduité sont des valeurs nécessaires au bon fonctionnement et au succès d’une équipe.

· Jouer dans l’équipe que son éducateur aura choisie. Le joueur ne fait pas partie d’une équipe mais d’un club.

Tout manquement à l’une de ces règles sera sanctionné.

· La sanction pourra aller jusqu’à la radiation du club, la cotisation n’étant pas remboursée.

· Le vainqueur est celui qui agit, le perdant est celui qui réagit.

· Le vainqueur voit une solution à chaque problème, le perdant voit un problème à chaque solution.

· Le vainqueur a toujours une proposition, le perdant a toujours une excuse.